Villes et Culture

Villes

Notre propre municipalité, Deerlijk, est un village très actif. Une vue d'ensemble : Deerlijk

À proximité, vous pouvez visiter Courtrai. Dans le centre historique, vous trouverez le béguinage (patrimoine mondial de l'UNESCO), les célèbres Broeltorens, les nouvelles Leieboorden abaissées. Le centre de Courtrai vaut vraiment la peine d'être visité. Il offre un éventail de possibilités, qu'il s'agisse de bâtiments historiques, de centres commerciaux ou du quartier récemment rénové de la Lys. Brochures et plan : Courtrai

Un peu plus loin, vous arrivez à Ypres et ses environs. Les nombreux musées de guerre, les cimetières militaires et la belle place Grote Markt sont mondialement connus. Et n'oubliez pas la Porte de Menin avec la Dernière sonnerie quotidienne. Vous serez emportés par le temps.

Des villes telles qu'Audenarde, Roulers, Dixmude, Furnes, Gand, Bruges, Lille (Fr.), Tournai, Ostende,... sont faciles et rapides à atteindre grâce à notre situation centrale.

Musées

À Deerlijk, vous trouverez le musée René De Clercq. Et quelques musées dans les environs : Texture (Courtrai), Kortrijk 1302, HIPPO.WAR (Waregem), Het Lijsternest (Ingooigem),...

Vivez la célébration du 150e anniversaire de l'auteur de renom Stijn Streuvels. De nombreuses initiatives à Courtrai, Heule, Avelgem et, bien sûr, à Ingooigem avec le célèbre "Lijsternest". Avec le B&B Ilmatar comme base.

À Audenarde, près de la belle place du marché, vous trouverez le Centre Tour de Flandre. Un centre d'information et d'expérience pour les amateurs de cyclisme passif et actif. Le musée, et le magnifique centre sur l'Escaut, méritent amplement une visite.

Les guerres

À Waregem se trouve le Flanders Field American Cemetery avec son centre d'accueil, le seul cimetière américain de la Première Guerre mondiale en Belgique.

Ypres et ses environs respirent le passé de la guerre. Avec d'innombrables musées (Flanders Field à Ypres, Memorial Museum Passchendaele) et cimetières (l'impressionnant Tyne Cot à Passchendaele).

À Diksmuide, vous pouvez visiter le musée le long de l'Yser et la tour de l'Yser.