Naturisme B&B Ilmatar 'Clothing Optional'

The Finnish Goddess Ilmatar descends to the water, the cold water of the sea. The Goddess is also called the female spirit of nature. In B&B Ilmatar we want to strengthen the bond with our body. In a very relaxed way, in a very respectful environment, we nestle you in an atmosphere where you as a couple, or alone, or with loved ones can come to rest in an ultimate experience.

An ideal combination to make your holiday, day out, end of work or weekend away a moment that you will love to relive.

**** Bed & Breakfast and Wellness Ilmatar is a naturist B&B and welcomes you in the beautiful Leie region and West Flanders. B&B Ilmatar is a quiet accommodation where you can relax in our wellness room, read a book on your own terrace, have a drink in our cosy sitting room, enjoy a cheese and meat dish with a bottle of wine, and above all make free use of the sauna (part private and part communal). Your peace and quiet will be respected by other guests, that is important to us. Pamper yourself with a blissful bath, a lovely outdoor shower, indulge in a delicious breakfast, a late check-out on Sunday. It's all possible at B&B Ilmatar, we welcome you with open arms!

During the very personal and elaborate welcome we explain our concept and we are happy to help you compose your holiday. A nice walk, a beautiful bike ride (you can rent electric bikes from us) or a visit to a city nearby. We give you tips. Together, we will taste a delicious local beer from a brewery in the neighbourhood ('t Verzet from Anzegem and De Feniks from Kortrijk). We can even plan a visit to the brewery.

You will have the opportunity to add an option when booking. And be sure to take a look at our packages page.

Are you single, travelling alone? We welcome you. We will be happy to create a special arrangement for you. Ask for it.

But you are also very welcome after a festival or fair (e.g. Kortrijk Xpo), a family visit or during a business trip. Our easy accessibility is a great advantage.

We are a small accommodation, you will not meet many other people here. And so we are a very safe environment with hardly any chance of contamination. That too is important to us!

Wellness

Wellness is important for us, for all our guests. We have one room with a private wellness area connected to it, with an IR-sauna, a Finnish sauna and a Hamman or steam cabin. The wellness facilities in our garden are free to use by all guests. There is an atmospheric barrel sauna (free to use continuously until 10 p.m.), outdoor shower, bucket shower and an extra covered terrace to relax.

We offer the possibility to have a massage during your stay. You will be treated by a professional masseur in an attractive setting. This way, your holiday will be a unique experience.

Every room has it's own bath for two and a separate shower.

Naturisme / Clothing Optional

B&B Ilmatar is a "Clothing Optional / Naturist B&B". This means that you can stay naked, discreetly and not flashy or challenging. You are welcome as a naturist, but if you prefer to stay dressed, that's possible too. Then you accept that someone else can be naked. Our guests do what they feel comfortable with. And that is up to each and every one of them, they are not obliged to do anything. The saunas are naked for everyone. You can find out more about our unique concept here.

We are a very small accommodation with 3 rooms. There is a maximum of 7 guests. If you have any questions about our concept or about naturism, please ask.

Rooms in our B&B

Naturisme B&B Ilmatar 'Clothing Optional'

La déesse finlandaise Ilmatar descend dans l'eau, l'eau froide de la mer. La déesse est également appelée l'esprit féminin de la nature. Dans le B&B Ilmatar, nous voulons renforcer le lien avec notre corps. De manière très détendue, dans un environnement très respectueux, nous vous nichons dans une atmosphère où vous pouvez, en couple, seul ou avec vos proches, vous reposer dans une expérience ultime.

Une combinaison idéale pour faire de vos vacances, de votre journée, de votre fin de travail ou de votre week-end un moment que vous aimerez revivre.

**** Le Bed & Breakfast et Wellness Ilmatar est un B&B naturiste et vous accueille dans la belle région de la Lys et de la Flandre occidentale. Le B&B Ilmatar est un hébergement calme où vous pouvez vous détendre dans notre salle de bien-être, lire un livre sur votre propre terrasse, prendre un verre dans notre salon confortable, déguster un plat de fromage et de viande avec une bouteille de vin, et surtout utiliser gratuitement le sauna (en partie privé et en partie commun). Votre tranquillité sera respectée par les autres hôtes, c'est important pour nous. Prenez soin de vous avec un bain bienfaisant, une charmante douche extérieure, offrez-vous un délicieux petit déjeuner et partez tard le dimanche. Tout est possible au B&B Ilmatar, nous vous accueillons à bras ouverts!

Au cours de l'accueil très personnel et étendu, nous vous expliquons notre concept et vous aidons à composer vos vacances. Une belle promenade, une belle randonnée à vélo (vous pouvez louer des vélos électriques chez nous) ou la visite d'une ville voisine. Nous vous donnons des conseils. Ensemble, nous dégusterons une délicieuse bière locale provenant d'une brasserie des environs ('t Verzet d'Anzegem et De Feniks de Courtrai). Nous pouvons même prévoir une visite de la brasserie. Vous trouverez de plus amples informations sur les bières régionales de Flandre occidentale sur le site Westtoer.

Vous aurez la possibilité d'ajouter une option lors de la réservation. Et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à notre page de forfaits.

Vous êtes célibataire et vous voyagez seul ? Vous êtes les bienvenus. Nous serons heureux de prendre un arrangement spécial pour vous. Demandez-le.

Mais vous êtes également les bienvenus après un festival ou une foire (par exemple Kortrijk Xpo), une visite familiale ou lors d'un voyage d'affaires. Notre facilité d'accès est un grand avantage.

Nous sommes un petit hébergement, vous ne rencontrerez pas beaucoup d'autres personnes ici. Nous sommes donc un environnement très sûr, avec pratiquement aucun risque de contamination. Cela aussi est important pour nous!

saunate FR

Sauna, privé et commun

Le bien-être est important pour nous, pour tous nos hôtes. Nous avons une chambre à laquelle est relié un espace bien-être privé, avec un sauna IR, un sauna finlandais et un hammam ou une cabine à vapeur. Les installations de bien-être dans notre jardin peuvent être utilisées gratuitement par tous les clients. Il y a un sauna atmosphérique en tonneau (utilisable gratuitement en continu jusqu'à 22 heures), une douche extérieure, une benne et une terrasse couverte supplémentaire pour se détendre.

Nous offrons la possibilité de bénéficier d'un massage pendant votre séjour. Vous serez soigné par un masseur professionnel dans un cadre atmosphérique. Ainsi, vos vacances seront une expérience unique.

À partir de 4 nuits, une visite à Saunate Thermen & Beautyfarm est incluse (possibilité d'une journée complète de 11h à 23h). Saunate est un centre de bien-être public situé à Eke (près de Gand). Il est facilement accessible depuis le B&B Ilmatar et propose un large éventail d'installations. Il y a six saunas, un hammam, des bains de pieds, un jacuzzi intérieur et extérieur, une piscine intérieure et extérieure, des cascades, un bassin de plongée et deux salles de repos. Il y a également 3 séances de bronzage quotidiennes. Dans le bar/bistro, vous pourrez déguster une boisson ou une collation. Un merveilleux complément à votre séjour au Naturisme B&B Ilmatar et uniquement valable en cas de réservation via www.ilmatar.be.

Naturisme / Clothing Optional

Le B&B Ilmatar est un "B&B naturiste / à vêtements facultatifs". Cela signifie que vous pouvez rester nu, de manière discrète, sans être flashy ou provocateur. Vous êtes le bienvenu en tant que naturiste, mais si vous préférez rester habillé, c'est également possible. Ensuite, vous acceptez que quelqu'un d'autre puisse être nu. Nos clients font ce qui leur convient. Et cela dépend de chacun d'entre eux, ils ne sont pas obligés de faire quoi que ce soit. Les saunas sont nus pour tout le monde. Pour en savoir plus sur notre concept unique, cliquez ici.

Nous sommes un très petit hébergement avec 3 chambres. Il y a un maximum de 7 invités. Si vous avez des questions sur notre concept ou sur le naturisme, n'hésitez pas à les poser.

Les chambres de notre B&B